Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
La danse libératoire constitue une thérapie créative à forte dimension intégrative, qui prend en compte les potentialités de la personne dans sa globalité. En effet, l’utilisation du mouvement dansé et des processus créatifs en danse, dans le cadre d’une relation d’aide, permet une mise en mouvement profonde et sensible de la personne, source de transformation de soi.
La danse libératoire est un réel outil de libération corporelle et physique, on se redécouvre, aucunement besoin d'années de pratique de la danse. On utilise le corps comme une clef révélatrice et palpable de l’inconscient permettant l’accès à notre corps mémoire, à nos émotions profondes.
Se réapproprier son corps, sa sensorialité, sa féminité ou sa masculinité, lui donner vie à travers les sensations, la fluidité, la douceur, l’assouplissement, les gestes, correspond à se réapproprier les pouvoirs du soi dans l’assouplissement du mental et l’accueil du paradoxe intérieur qui anime chaque existence.
La danse libératoire mobilise le corps et le mouvement pour permettre un retour au soi, une transformation, vers la libération. Un cheminement entre psychologie et mouvement, à mi-chemin entre la danse, la psychologie et l'hypnose dans le sens de l'accès à l'inconscient.
Lors de la danse libératoire de la méditation et de l'hypnose sont intégrées afin de potentialiser les effets de cette technique thérapeutique. L'idée est d'aller au plus profond de soi et de retrouver un mieux-être.
Tout le monde
Se réapproprier son corps
S'accepter et guérir son féminin
Renouer avec soi-même
Problème et maladie féminine, se réapproprier son corps et soulager les douleurs
Soulager le stress et la dépression...