ELODIE DELAUNE
Hypnose et sophrologie à Besançon
Espace Médi-Santé 26 Ter rue de la machotte, 25770 Serre-les-Sapins
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 18h
 
03 74 11 38 13

La libération thérapeutique par le mouvement et la danse

Danse thérapie à Besançon (25000)

Danse thérapie et mouvement libératoire

La danse libératoire constitue une thérapie créative à forte dimension intégrative, qui prend en compte les potentialités de la personne dans sa globalité. En effet, l’utilisation du mouvement dansé et des processus créatifs en danse, dans le cadre d’une relation d’aide, permet une mise en mouvement profonde et sensible de la personne, source de transformation de soi.

 

La danse libératoire est un réel outil de libération corporelle et physique, on se redécouvre, aucunement besoin d'années de pratique de la danse. On utilise le corps comme une clef révélatrice et palpable de l’inconscient permettant l’accès à notre corps mémoire, à nos émotions profondes.

 

Se réapproprier son corps, sa sensorialité, sa féminité ou sa masculinité, lui donner vie à travers les sensations, la fluidité, la douceur, l’assouplissement, les gestes, correspond à se réapproprier les pouvoirs du soi dans l’assouplissement du mental et l’accueil du paradoxe intérieur qui anime chaque existence.

 

La danse libératoire mobilise le corps et le mouvement pour permettre un retour au soi, une transformation, vers la libération. Un cheminement entre psychologie et mouvement, à mi-chemin entre la danse, la psychologie et l'hypnose dans le sens de l'accès à l'inconscient.

Inclure la méditation

Lors de la danse libératoire de la méditation et de l'hypnose sont intégrées afin de potentialiser les effets de cette technique thérapeutique. L'idée est d'aller au plus profond de soi et de retrouver un mieux-être.

Pour qui ?

Tout le monde

Pour quoi ?

  • Se réapproprier son corps

  • S'accepter et guérir son féminin

  • Renouer avec soi-même

  • Problème et maladie féminine, se réapproprier son corps et soulager les douleurs

  • Soulager le stress et la dépression...

Séance collective organisée régulièrement

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.