Rechercher
  • Elodie DELAUNE

Quand la danse devient un outil libératoire de notre être profond !

Connaissez-vous la danse libératoire la vraie rencontre avec vous-même...


La danse libératoire constitue une thérapie créative à forte dimension intégrative, qui prend en compte les potentialités de la personne dans sa globalité. En effet, l’utilisation du mouvement dansé et des processus créatifs en danse, dans le cadre d’une relation d’aide, permet une mise en mouvement profonde et sensible de la personne, source de transformation de soi.


La danse libératoire est un réel outil de libération corporelle et physique, on se redécouvre, aucunement besoin d'années de pratique de la danse. On utilise le corps comme une clef révélatrice et palpable de l’inconscient,

Permettant l’accès à notre corps mémoire, à nos émotions profondes. Se réapproprier son corps, sa sensorialité, sa féminité ou sa masculinité, lui donner vie à travers les sensations, la fluidité, la douceur, l’assouplissement, les gestes, correspond à se réapproprier les pouvoirs du soi dans l’assouplissement du mental et l’accueil du paradoxe intérieur qui anime chaque existence.


La danse libératoire mobilise le corps et le mouvement pour permettre un retour au soi, une transformation, vers la libération. Un cheminement entre psychologie et mouvement, à mi-chemin entre la danse, la psychologie et l'hypnose dans le sens de l'accès à l'inconscient.


Des ateliers seront organisés sur les vacances scolaires et certains week-end.

Contactez-nous pour plus d'informations contact@centreelune.fr

4 vues0 commentaire