Qui suis-je?

Sophrologue, Hypnothérapeute Ericksonienne
Accompagnement en danse thérapeutique

20220726_121248 (1).jpg

Je m’appelle Elodie et j’aide les personnes à se révéler pleinement et à libérer leur potentiel.

J’interviens sur les dysfonctionnements émotionnels, psychologiques et somatiques, qui la plupart du temps découlent de nos peurs et blocages, souvent liés à nos conditionnements. Je peux utiliser pour cela différents médias thérapeutiques, que ce soit l’hypnose Ericksonienne la sophrologie et  la danse thérapie.  L’objectif étant d’aider la personne à retrouver un équilibre corps/esprit, se sentir en harmonie et redevenir pleinement actrice de sa vie.

C’est suite à une longue introspection que je me suis lancée dans cette voie. Pour moi, c’est une suite logique, car je me suis toujours intéressée à la médecine et spécialement à la médecine alternative et complémentaire depuis très longtemps. Je me souviens avoir voulu aider des animaux toute petite mais également des adultes à l’âge de 7 ans.

C’était ma vocation, j’ai senti que je devais aider mon prochain, accompagner les personnes sur leur chemin personnel, les aider à se libérer des freins qui les empêchent d’exprimer leur véritable être, leur véritable personnalité et les aider à trouver leurs vies. J’ai toujours ressenti fortement l’humain. Par la suite, le destin tragique d’un ami m’a conforté dans cette voie.

Avant ce cheminement personnel, j’ai embrassé une carrière de danseuse, avec plusieurs compagnies, j’ai alors découvert la rigueur et la douleur d’une pratique intense, à l’époque, je me suis alors entourée d'hypnothérapeute et de prof de yoga... Pour pouvoir être toujours performante et m’aider dans mon cheminement.

Par la suite, j’ai continué mes études dans les relations humaines plus précisément dans les RHs, on m’a demandé à cette époque d’arrêter ma carrière ayant une maladie féminine appelée l’endométriose et des problématiques inflammatoire des intestins. J’ai trébuché, je me suis relevée à plusieurs reprises et j’ai parfois avancé difficilement et dans la douleur. De cela, ont découlé de belles rencontres médicales, paramédicales, des alternatives, une retraite auprès de moines bouddhistes. J’ai pu appréhender cet univers au travers de grands professeurs et de leurs visions éclairées des médecines alternatives, ils envoyaient leurs patientes auprès d’acupuncteurs, sophrologues, hypnothérapeutes... Cela a été une vraie rencontre avec moi-même, un rituel de guérison et un ancrage profond. J'ai alors compris que ces thérapies feraient partie intégrante de ma vie.

Je me suis alors engagée à leurs côtés, depuis plus de 8 ans, pour aider les femmes, faisant parti d’association reconnu nationale agrée par le Ministère de la Santé, j’ai intégré des groupes de travail au sein du ministère de la santé, des ARS et siégé dans des commissions médicales. Je continue avec un réseau médical à former et accompagner les patientes et les professionnels mais également à participer à des projets d’envergure nationaux. Ma participation à l’émission Allodocteur a également été pour moi une expérience enrichissante sur le partage d’expérience et de vécu. Je participe également à la rédaction d’articles dans certains magazines spécialisés.

Les médecins qui sont devenus mes mentors n’ont cessé de me dire que je devais me former et utiliser mon empathie, ma bienveillance, mes connaissances et mes dons pour aider mon prochain à travers les médecines alternatives et autres thérapies.

Dans cette continuité et ne me reconnaissant plus dans le métier de responsable RH dénuée de psychologie à mon sens, je me suis formée à travers des cursus reconnus, je me suis formée en tant qu'hypnothérapeute Ericksonienne et en tant que sophrologue toujours dans ce souhait d’accompagner et d’aider les personnes à trouver leur chemin et leurs ressources. J’ai également souhaité mettre à profit mon passé de danseuse en me spécialisant en danse libératoire pour se reconnecter avec son MOI profond, un réel outil de libération corporelle et physique. En 2019 j'ai fondé un centre d'art thérapie. 

Depuis plus de 8 ans J’interviens auprès des femmes auprès de professionnels, médecins et paramédicaux, je suis intervenue dans des EPHAD et auprès d’enfants en situation de handicap. J’interviens dans un centre spécialisé sur Paris régulièrement.

Je veux donner l’opportunité à chaque personne de se retrouver, de devenir vraiment quelqu’un, de découvrir les forces et ressources que nous avons en chacun de nous, se découvrir ou se redécouvrir, aider et soutenir.

À travers les thérapies proposées, c’est une rencontre respectueuse avec soi-même, mes formations me permettent d’accueillir la personne dans sa globalité et de l’accompagner dans toutes ses dimensions. J’en retire une très grande joie, que j’espère vous faire partager !

  • Sophrologue certifiée SpiriVie

  • Sophrologue méthode VIMIMA

  • Praticien Hypnose Ericksonienne certifiée par l'AEH (Académie Européenne d'Hypnose)

  • Formation en accompagnement danse libératoire à l'APDMT à Porto

  • Formation en communication verbale et non verbale CNFCE

  • Apprentissage de la méditation Centre Bouddhiste Tibétain 

  • Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie

Déontologie

La Sophrologie et l'hypnose ne se substituent jamais aux professionnels de santé et ne prodiguent pas de diagnostic, de prescriptions médicales n'interférent pas avec des traitements médicaux en cours.

Je suis engagée 

  • dans le respect du code de déontologie des sophrologues que vous pouvez consutler ici

  • Le respect de la personne dans sa dimension psychique et dans ses droits fondamentaux.

  • Dans l'actualisation régulière de mes savoirs et compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie

Le cabinet

Resized_20220125_094346.jpeg
20220723_095222 (1).jpg
20211204_154618.jpg
CabinetLaurence-01.jpg

Parcours et formations