LA SOPHROLOGIE PRÉNATALE POUR BIEN VIVRE SA GROSSESSE

Pourquoi la sophrologie prénatale?

La prise en charge de la grossesse en France ne correspond pas toujours aux attentes de nombreuses futures mamans qui aspirent à un accompnement naturel.

Attendre un enfant est pour la majorité des femmes un immense bonheur, mais c'est aussi vécue comme une source d’angoisses importantes. La peur de l'accouchement ou des peurs liées à son parcours personnel.

La sophrologie va aider à gérer les angoisses, à prendre un temps privilégié avec votre enfant, vous apprendre à respirer...

La sophrologie aide les futurs parents à entrer en résonance et à s'attacher à leur bébé, à être plus autonomes, responsables et à garder leur calme que ce soit pendant la grossesse, l'accouchement et l'éducation de leur enfant.

La sophrologie pour gérer le stress

Il a été prouvé que le stress a un impact sur le développement fœtal. Le fœtus ressent déjà les émotions vécues par sa future maman, toutes les émotions.

C’est pourquoi il est conseillé de travailler sur soi et sur ses émotions.

L’accompagnement en sophrologie est ainsi adapté dès les premières semaines et finalement dès que le besoin s’en fait ressentir.

Pour créer un lien avec votre enfant

Communiquer avec votre bébé, lui parler, être à son écoute, lui transmettre votre amour et recevoir en retour une merveilleuse sensation de bien-être. Sentir qu’il se passe quelque chose à l’intérieur de vous, pas seulement le fait de porter votre futur bébé. Sentir ces 2 énergies qui se sont rencontrées,  et qui vibrent à l’unisson.

 

La sophrologie vous permettra de vivre des moments de communion uniques avec votre bébé et être à son écoute le plus tôt possible avec amour et tendresse.

Enceinte

Déroulement des séances

L'accompagnement se déroule sur 7 séances

Contactez-moi pour plus de détails sur celles-ci.

Les séances doivent être complétées par un travail quotidien chez vous et avec votre carnet de sophrologie.

Pourquoi se préparer à l'accouchement grâce à la sophrologie?

Sur le plan physique et mental cela dépasse la simple relaxation cela va vous permettre de mieux gérer vos émotions, de mieux gérer la douleur et l'angoisse et ainsi vous apporter une conscience positive. La préparation en amont diminue le niveau de stress pendant les phases de travail et d’expulsion et permet de mieux gérer la douleur.

La respiration aide à gérer la douleur des contractions de travail et accompagne la dilatation du col.

Les techniques de relaxation sont utiles pour évacuer ses tensions et pour détendre son corps, tendu à cause des contractions de travail.

Les visualisations permettent de se mettre dans une bulle et de se projeter positivement dans la mise au monde de son enfant.

Sur le plan comportemental vous n'allez plus subir votre accouchement mais être actrice de celui-ci et mieux accompagnement votre enfant dans le monde extérieur.

Naissance

Attention la sophrologie ne se substitue en aucun cas à un accompagnement médical et ne se substitue pas à un avis médical.

Cream and Peach Organic Warm Birthday Event Website.png

La sophrologie prénatale